top of page

HISTORIQUE

En 1980, Lucienne Skopek, une spécialiste américaine en linguistique et en communication mit en place à Genève un stage contre les peurs en avion. Elle-même avait été victime de ce fléau et s’en était sortie en suivant différents cours aux Etats-Unis. Elle fut aidée par Slim Cummings, le fameux pilote précurseur dans le domaine de l’aide aux aérophobes.

 

Forte de son expérience, elle a construit deux structures de chaque côté de l’Atlantique afin d’aider les « phobiques » de l’avion. A Genève, au début, son cours se déroulait sur plusieurs semaines autour de rencontres individuelles et de groupes (avec un pilote qui venait sur ses jours de congé). Ensuite, elle instaura un stage intensif de 3 jours et demi à Genève Aéroport et abandonna Washington. Au commencement, son cours était soutenu par CTA (en ce qui concernait l’hôtesse et les billets d’avion), puis Swissair s’est impliqué de plus en plus, grâce à M. Jaques.

 

Enfin, ce fut Swiss et Genève Aéroport qui ont pris le relais…

Entre 30 et 80 % des Européens ont peur de voler en avion. Grâce à une coopération fructueuse entre Swiss, l’aéroport International de Genève et Skyguide, un stage pour apprivoiser l’avion est organisé 11 fois par an à Genève. Transformer sa peur de l’avion en sérénité, voire même en plaisir, c’est possible:

 

En vivant dans l’aéroport pour s’imprégner de cette atmosphère spéciale;

 

En recevant toutes les réponses techniques à vos questions, grâce à l’engagement d’un Commandant de bord Swiss qui nous transmet l’amour de son métier;

 

En visitant différents types d’avions au sol;

 

En acquérant des outils de gestion de la peur, directement utilisables en vol;

 

En volant à la fin du stage avec des coachs (anciens participants au stage);

En ayant un suivi avec une Newsletter mensuelle et surtout un groupe WhatsApp pour chaque volée;

En offrant un forum Web privé pour le suivi (et prévenir vos futurs équipages afin que vous soyez chouchoutés à bord)

bottom of page